Ajouter 1, 1er graphique : pingouins sur la banquise

Publié le par Elodie

Ajouter 1, 1er graphique : pingouins sur la banquise

Dans la lignée des ateliers avec les "Penguins on ice" voici un atelier permettant de travailler : le graphique et la compréhension du fait que lorsqu'on compte on ajoute 1.

Le principe : on lance le dé et à chaque fois on ajoute un pingouin de la bonne couleur. Dès qu'une banquise est terminée, l'enfant arrête et on procède avec lui à la comparaison entre les équipes de pingouins.

Mes autres articles sur les "Penguins on ice" :

- un jeu d'additions, soustractions

- des ateliers pour la maternelle : algorithmes, reproduction de modèles, dénombrement

- des ateliers pour le CP : problèmes, additions

- des sudokus

http://unandecole.over-blog.com/tag/pingouins%20sur%20la%20banquise/

Si cet article vous plaît, un p'tit com, ça fait toujours plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Top! On peut peut-être également jouer à plusieurs en désignant une couleur de pingouin à battre ( le jaune par exemple, on dit que c'est le grognon et on lui dessine des yeux fâchés...) On lance le dé et on croise les doigts pour faire arriver une couleur avant le jaune. Je pense fabriquer des caches pour ne pas voir les points sur la banquise et permettre de mieux travailler les compléments à 10. En tout cas, merci beaucoup!!
Répondre
C
J'ai acquis ce jeu il y a peu et je le trouve très efficace auprès des élèves. Tes fiches et tes jeux sont très intelligemment construits, merci beaucoup pour ce précieux partage !
Répondre
D
Une pépite, remarquable, j'adore. <br /> FÉLICITATIONS et un Énorme MERCI pour le partage. <br /> Cordialement <br /> Virginie
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce travaii qui va bien me servir. Merci pour votre partage!
Répondre
L
Super sympa ces activités , merci !
Répondre
M
Un tout grand merci pour ce beau partage.
Répondre
J
Un grand merci pour vos travaux que je découvre. J'ai acheté le jeu des pingouins et vos fiches sont très bien faites.
Répondre
M
Bonsoir, J'ai découvert ce jeu en "débarquant" en PS-MS en septembre sans boite ni "livret péda"... et ce soir votre travail va enfin permettre une utilisation en autonomie ! merci infiniment pour les heures de travail que vous m'épargnez et les idées que je n'aurai pas eu !!! "Pluka" trouver une imprimante couleur !!! encore mille merci !
Répondre
M
j'utilise dans ma classe de MS/GS , merci beaucoup pour le partage !!!!!
Répondre
P
C'est magnifique !!!!! Un immense merci pour ce travail que l'on sent venir d'une personnes passionnée...
Répondre
M
Merci pour tout ton travail autour des "pingouins sur la banquise". J'avais ce jeu dans ma classe sans trop bien savoir quoi en faire... Il va être très utile à l'un de mes élèves ;-)
Répondre
I
Vraiment un travail fabuleux.... Merci à vous pour vos partages
Répondre
D
un tout grand merci pour ces fiches!!! C'est justement ce dont j'avais besoin! superbe travail :)
Répondre
T
bonjour, et avant tout merci!!m je suis arrivée un peu par hasard sur votre blog grace à ce jeu de pingouins. Je débute cette année en IME avec des ados déficients pour tenter d'obtenir le CAPPEI ... je sens que votre blog va bien me servir!!! <br /> merci <br /> bonne soirée <br /> titoulematou
Répondre
V
merci beaucoup pour ce super travail ! J'avais le jeu mais ne savais pas trop quoi en faire, j'ai de quoi travailler maintenant !
Répondre
V
Merci beaucoup, très bonne idée ce dé pingouin!
Répondre
J
Super ! j'ai le jeu dans ma classe et je ne savais pas comment l'utiliser ! merci bein
Répondre
M
Merci beaucoup! je viens d'acheter le jeu! je vais bien travailler dans mon ulis ted avec toutes tes créations!!! bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup!!!
Répondre
S
Un grand merci pour ces docs. je viens d'acheter cette superbe boîte et vos fichiers vont être d'une aide inestimable.
Répondre
E
Je viens de recevoir mes pingouins! J'ai également une ULIS école, merci pour tous ces documents
Répondre
A
Un gros merci! Super travail!
Répondre
F
Bon et bien voilà, je suis conquise et j'ai acheté le jeu !
Répondre
F
Super ! activités géniales pour le début du CP ....
Répondre
B
Félicitations pour toutes ces idées d'exploitation de ce jeu des pingouins!
Répondre
A
Je viens de découvrir le jeu puis juste après vos idées d'exploitation avec vos fiches- tellement bien faites!<br /> Grand merci, grâce à vous je me lance...
Répondre
C
J'ai acheté ce jeu de pingouins et j'étais en pleine galère à fabriquer des fiches d'algorithmes, dénombrement,... et j'ai trouvé ton site... Une pure merveille...<br /> Un immense merci. Je vais l'exploiter dès la rentrée avec mes MS-GS.
Répondre
P
je viens de commander ce jeu suite à la découverte de votre blog et encore et encore je me répète mais MERCI!!! c'est génial ce que vous faites!
Répondre
K
Merci je connaissais pas du tout ce jeu. Bonnes vacances.
Répondre
M
merci pour les fiches sur les pingouins<br /> personnellement, j'ai reproduit avec ce matériel les situations de l'album à compter de Brissiaud<br /> (3 pingouins sur la banquise) on les a caché sous des verres pour décomposer et calculer le nombre de pingouins cachés.
Répondre
E
C'est une bonne idée, je vais me pencher dessus. Merci !
M
Bravo et un grand merci pour toutes ces activités autour de ces mignons pingouins
Répondre
B
un grand merci pour ce partage!!! c'est pour moi une vraie mine d'or! jai acheté ce jeu afin d'y travailler avec mon fils les mathématiques mais tous ces petits jeux vont lui plaire c'est certain!<br /> merci
Répondre