Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice

Publié le par Elodie

Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice
Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice

Avec l'argent du marché de noël, j'ai acheté ce superbe support à la numération. Il y a 10 blocs de glace sur lesquels on place 10 pingouins.

Pour que les élèves puissent travailler avec en autonomie, j'ai réalisé quelques fiches d'activité.

Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice
Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice
Jeu mathématiques cycle1: Pingouins sur la banquise - penguins on ice

Pour les élèves de niveau maternelle : reproduction de modèles, algorithmes et comptage

Ces fiches m'ont demandé de nombreuses heures de travail alors si vous les téléchargez, un petit merci, ça fait toujours du bien !

Ailleurs sur le blog avec les "penguins on ice":

- un jeu d'additions, soustractions

- des ateliers pour le CP : problèmes, additions

- des sudokus

- un atelier de graphique

http://unandecole.over-blog.com/tag/pingouins%20sur%20la%20banquise/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Un grand merci pour ce partage! Il me fait gagner un temps fou!!
Répondre
A
Toujours un plaisir de venir sur votre blog. Merci pour vos partages!
Répondre
N
merci pour ce beau travail.
Répondre
M
merci beaucoup pour ce travail
Répondre
M
Superbe travail, merci beaucoup
Répondre
E
merci beaucoup!
Répondre
N
Merci pour ce beau travail 😊
Répondre
L
merci beaucoup... Super travail
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce très beau travail généreusement partagé !
Répondre
M
merci beaucoup pour ce magnifique travail
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
N
merci beaucoup pour ce partage
Répondre
J
Merci Infiniment!!
Répondre
A
bonjour, j'ai ce jeu en classe mais plus de fiches ni modèles . Je vais pouvoir le réutiliser ! merci beaucoup :)
Répondre
C
Merci pour le partage! Je l'utiliserai pour une élève en très grande difficulté de ma classe de CE1. Je vous indique ce que m'ont d'ores et déjà inspiré vos petits pingouins numérotés de 1 à 10 : <br /> Jeu 1: cartes 1, 2, 3; tirer une carte, mettre la qtté correspondante sur la banquise : le 1er qui arrive à 10 a gagné, <br /> Evolution 1 : on met la qtté correspondante dans un sac et on garde la carte apparente, Le 1er qui pense arriver à 10 a gagné,<br /> Evolution 2 : idem avec cartes nombres jusque 5, le 1er qui arrive à 20. <br /> Aide : boulier, quand on pense avoir 10, on a une banquise et on valide, on continue jusqu'à la 2ème banquise.
Répondre
E
Effectivement ces petits pingouins sont très inspirants !
K
Merci pour ce travail. De nouvelles idées pour le jeu que j'ai déjà et qui est bien agréable à manipuler.
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre travail et pour le partage.
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce travail qui va nous être fort utile, c'est bien sympa de le partager!<br /> Sylvie P.
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre travail.
Répondre
F
Un grand merci pour tout ce travail partagé!
Répondre
N
Un grand merci pour votre partage !!!
Répondre
V
Merci pour le partage!!
Répondre
Q
Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
J
Merci pour ce superbe travail. <br /> Ces fiches vont vraiment bien m'aider durant mon stage :-)
Répondre
P
Un grand grand merci pour ces fiches!
Répondre
G
Un grand merci
Répondre
S
Bonjour ! Un grand merci ! Avec ma collègue on ne savait pas comment utiliser ce matériel !!! Bravo pour ton travail !
Répondre
A
Merci énormément pour vos partages !
Répondre
C
Merci beaucoup!
Répondre
B
Jeu acheté sur le bon coin et aujourd'hui découverte de votre travail. Un mine, merci!
Répondre
C
Un beau travail intéressant au niveau pédagogique et super esthétique, ce qui ne gâche rien. Merci à vous pour ce partage
Répondre
S
Merci pour ce partage
Répondre
M
Merci de partager ce précieux travail !
Répondre
F
merci beaucoup, trop bien <br /> Ch
Répondre
P
Merci pour ce partage!
Répondre
M
Merci beaucoup, ces fiches sont au top !!
Répondre
Z
Merci pour votre partage. C'est très gentil à vous.
Répondre
M
Merci beaucoup ! J'utilise ce travail tous les ans !
Répondre
C
Merci pour ce partage et beau travail !
Répondre
K
Merci pour ces belles fiches, quel temps précieux de gagné ! meilleurs voeux
Répondre
J
Merci pour ton travail qui va me faire gagner beaucoup de temps et devrait beaucoup plaire à mes élèves.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce super travail !!!
Répondre
P
Un énorme merci pour ce travail colossal
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce partage!
Répondre
B
merci beaucoup!!!
Répondre
S
Merci beaucoup. Énorme travail! Wow! je vais l'utiliser pour mes CP l'année prochaine.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Bonsoir. Quel travail!!! Un immense merci pour tous ces partages!<br /> Jérôme C
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce partage. Quel travail !
Répondre
S
Merci pour ces superbes fiches, j'envisageais justement l'achat de ces mignons petits pingouins pour mes GS :)
Répondre
S
Merci, cela va bien servir :)
Répondre