Mise en pause du blog

Publié le par Elodie

Il y a peu, je voulais supprimer ce blog, vos messages m'ont touchée.

Je ne vais finalement pas le supprimer, juste le mettre entre parenthèses, le temps de me requinquer...

 

Ancien article :

"Bonjour à tous et à toutes,

je vais bientôt supprimer ce blog. J'ai bien réfléchi, à quoi bon continuer...

J'avais arrêté de publier pour les familles (quand j'étais dans l'ordinaire) il y a quelque temps ; elles ne venaient pas voir les photos du travail de leurs enfants et les rares qui venaient ne remerciaient pas (à part quelques rares personnes).

Je publie maintenant pour les enseignant(e)s, j'ai de nombreuses visites mais peu de commentaires sous la plupart des articles. Soit c'est que mon travail n'en vaut pas la peine, soit c'est de l'impolitesse; l'un dans l'autre ça ne sert à rien de laisser ces articles.

Je suis dans une phase de profond découragement. La société m’écœure... Je suis fatiguée de tout ça, fatiguée de me battre... Je dois garder ce qu'il me reste d'énergie pour mes propres enfants et pour mes élèves et leurs familles.

J'ai commencé par supprimer les articles non commentés et d'ici deux semaines, je supprimerai tout le reste. Il y avait environ 150 articles, il n'en reste plus que 40 !

Je suis désolée pour les personnes sympathiques et pour les parents d'enfants handicapés qui me suivent. J'espère que ce blog leur aura servi. C'est la fin d'une longue histoire."

Commenter cet article

Emmanuelle 18/04/2017 17:48

Bonjour, je fais partie de celles qui vont jeter un petit coup d'oeil sur les blogs d'enseignantes spé sans laisser de message ...J'ai tellement honte ! je vous ai toujours considéré comme des supers women
et pleine d'admiration pour votre travail. Promis, je ne le ferai plus !
Je partage également ton découragement face à l'institution, les collègues parfois,la direction,les changements de programmes à venir , le travail que l'on propose aux élèves que l'on doit toujours rattaché aux domaines , aux compétences comme si l'élève n'était qu'un objectif ... Quel temps perdu
Pour les réunions de parents , j'appelle également les parents un par un mais je vais leur proposer l'an prochain de participer aux réunions des classes qui recevront leurs enfants en inclusion , histoire de normaliser la scolarisation ; à voir ...
Je te souhaite beaucoup de courage
Emmanuelle en Ulis école depuis 4 ans

veitmann 24/01/2017 17:46

Bonsoir ,
Tout d'abord j'espère que tu es en meilleure forme et que tu as repris du poil de la bête !!!Il faut se battre dans notre métier et ne pas attendre de retours !
Juste le bonheur de voir nos élèves progresser et nous apporter chaque jour de merveilleux moments !
Je suis enseignante avec le même poste que toi depuis cinq ans après avoir obtenu le Capash. Avant j'avais enseigné 25 ans dans ce qu'on appelle l'école ordinaire ! J'adore ce que je fais aujourd'hui!
Je viens de découvrir ce soir ton site et blog ! Que te dire d'autre sinon te féliciter pour tout ce travail et ce partage ! Une mine ! Bravo ! Quelle chance ont tes élèves, crois moi !
Merci de nous en faire profiter !!
Et j'en profite pour te souhaiter une année 2017 pétillante, à la hauteur de tes espérances, pleine de bonheur et avec une santé de fer !!!!!
Bien cordialement.
Françoise.

Nanou 03/12/2016 22:14

Je tombe tout juste sur ton article de découragement et je voulais te dire que j'ai découvert ton blog ce soir et que je l'ai parcouru avec beaucoup d'enthousiasme (tu l'auras peut-être remarqué car j'ai laissé des commentaires de ci de là). C'est une petite mine d'or ! Merci pour tous tes partages. Tes idées et tes jeux sont fantastiques ! Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir découvert ton blog plus tôt et être passée à côté des 90 autres articles que tu as effacés... Ton travail va m'être très utile. Je te remercie encore une fois pour tes efforts et ta gentillesse.

Lilou 30/11/2016 16:24

Bonjour Elodie,
Je découvre à l'instant votre blog et en le parcourant je tombe sur ce post .
Mon fils est en ulis école et je vais parler de vous à son enseignante qui enseigne dans cette classe depuis quelques années déjà et qui est aussi sérieuse et investie que vous.
Je ne doute pas qu'elle viendra faire un tour sur votre blog pour échanger.
On sent que c'est fait avec le cœur...merci à vous.

jen 02/11/2016 14:26

J'ai découvert ton blog durant ces vacances. J'y ai trouvé des jeux que je me suis empressée de fabriquer et de partager avec mes collègues. Des pépites !
En ULIS depuis 7 ans, je partage ta fatigue, mais surtout ton engagement auprès de nos élèves et de leurs parents. Maigre réconfort pour t'encourager à poursuivre : tu n'es pas seule ! Je n'ai pas les compétences pour partager mes jeux comme tu le fais généreusement, mais je peux te les envoyer : un site collaboratif ? Bonne reprise à toi et à tous tes loulous, surtout ceux de la maison !

Elodie 06/11/2016 13:43

Oui oui tu peux me les envoyer... Utilise le formulaire de contact. A très vite !

Cilou 63 31/10/2016 14:34

8 ans d'enseignement en ULIS école et je tombe enfin sur votre blog!
Quel travail!
L'enseignement spécialisé nous amène souvent à baisser les bras...mais comme vous le mettez très bien dans votre "à propos" ces enfants sont souvent extraordinaires (même si ce n'est pas toujours ce qu'on se dit après une énième journée de crise..) et c'est eux qui nous font tenir, nous raccrocher à l'impossible.
Beaucoup de courage à vous...les enseignants d'ULIS sont souvent confrontés aux mêmes difficultés alors serrons nous les coudes...
Enfin pensez un peu à vous... et surtout à VOS enfants...on les oublie un peu parfois les nôtres...
Bonne continuation
Au plaisir de vous lire

C M 29/10/2016 14:06

BONJOUR,
super blog, les jeux sont très bien faits. Il ne faut pas se décourager, l'enseignement, le partage, tout comme l'éducation de ses propres enfants, c'est un don de soi, et attendre un retour est malheureusement parfois douloureux. Il faut voir cela comme une chaîne, et croire encore en l'humanité, il y a encore des gens biens...

Sarah 28/10/2016 08:44

Merci beaucoup pour tout ce travail.
Continuez à vous battre , c est vous qui avez raison

Mathilde 25/10/2016 21:59

Je viens de découvrir votre blog, en m'intéressant à un article de Maitresseuh qui vous relayez.
Et tout de suite j'ai eu un coup de coeur.
Je prépare le concours de prof, après 15 ans en entreprise privée... car je n'y trouvais plus de sens. J'ai aussi vécu un grand moment de découragement.
J'ai conscience que le métier de prof est loin d'être évident, ingrat car peu de reconnaissance de l'EN ou des parents...par contre, il a du sens pour les élèves, combien d'enfants avez vous fait grandir, fait briller les yeux ? C'est inestimable!
Prenez bien soin de vous !

TA51 16/10/2016 09:24

Bonjour,

J'ai découvert ton BLOG depuis peu. Tu proposes beaucoup de choses, très intéressantes et très bien présentées. Je te comprends, l'EN est un milieu où nous sommes très régulièrement confrontés à un ras le bol. Prends le temps de te reconstruire, et tu as tout à fat raison de penser à toi et à ta famille. C'est en quelque sorte nos points d'ancrage. Tu arriveras par la suite à trouver le juste milieu où tu te sentiras mieux. Il est vrai que je laisse peu de commentaires quand je visite les sites, mais je suis toujours très admirative du travail de mes collègues et je vous considère vraiment extraordinaires de prendre le temps de partager vos ressources.

Fanny 06/10/2016 10:59

Bonjour,
Je viens juste de découvrir votre blog. Je suis enseignante dans le spécialisé et oui c'est compliqué par moment. Votre travail est très bien. Continuez

Lydiasan 05/10/2016 21:52

Je viens de découvrir ton blog aujourd'hui car j'ai fait une recherche sur l'atelier de numération des pingouins que je viens de recevoir. J'y ai trouvé des documents super bien faits. Merci pour ton travail. JE suis admirative du temps que vous faites le sacrifice de prendre pour tenir ce type de blog. On a déjà tant à faire en ne se limitant qu'à notre classe..... Bravo et surtout merci !! JE suis moi aussi PE spé option D mais en IME. J'ai donc ajouté ton site sur mes favoris. Ne le supprime pas ça serait dommage d'y avoir consacré toute cette énergie pour le voir disparaître ! Merci encore :-)

Ganelor 02/10/2016 15:45

Bonjour, je passe pour la première fois chez toi et c'est dommage de supprimer un blog plein de ressources bien pensées. Sur internet, il ne faut penser avoir de retour à chaque article. Un décompte du nombre de personnes qui passent montre toujours à quel point un blog peut être intéressant pour les autres. En tout cas il s'agit de ta décision. Bonne continuation.

leaoff 02/10/2016 14:19

Bonjour, (re-bonjour car je viens de laisser un commentaire dans la rubrique perlette goutte d'eau mais c'était avant que je voie cette publication...).
Cela fait 2 semaines que je suis en Ulis école et je ne suis pas enseignante spécialisée, j'ai toute de suite mis ton blog dans mes favoris car ton travail m'a beaucoup inspiré et surtout rassuré.
J'ai trouvé tes séquences en littérature très bien pensées et elles m'ont donné des idées, je suis très attristée de lire ton découragement car je t'aurais suivi avec plaisir tout au long de cette année scolaire. Alors je te souhaite plein de courage!

Isabelle 02/10/2016 10:24

Bonjour,
Enseignante en ULIS école comme toi, je lis ton découragement qui me touche, (me rassure ???) Nous connaissons tous ce gros spleen à un moment ou à un autre de notre carrière.... de l'année.... du mois.... de la semaine..... de la journée..... Pour moi, depuis la rentrée, c'est au lever, au coucher..... Toujours chercher des solutions seule, avec le regard bienveillant (au mieux) et lointain des institutions sur nos difficultés........
Bon dimanche à toi !

Monsieur Mathieu 01/10/2016 16:04

Bonjour Elodie, j'ai découverte (et je suis) ton blog depuis peu. J'avais d'ailleurs partagé ton site sur ma page FB. Prend le temps qu'il te faudra pour te ressourcer mais ne ferme pas ce blog en tout cas pas en ce moment de découragement que nous traversons tous à un moment ou un autre. Je te souhaite tout le meilleur pour ton année et pour la poursuite (espérée) de ton aventure sur la blogosphère.

Laurianne 30/09/2016 17:06

Bonjour,

je viens de lire votre message et je ne sais comment vous apporter mon soutien. Il y a trop peu de gens comme vous qui cherchez des solutions aux problèmes de la société mais c'est grâce à vous que nous avançons. Le bonheur de nos enfants n'a pas de prix et même si nous ne sommes que peu à le réaliser et à nous battre nous pouvons nous regarder dans une glace le matin et dire à nos enfants que nous n'abandonnons pas. N'est-ce pas une valeur primordiale dans la vie? J'espère que tous les messages que vous avez reçus pourrons stopper cette baisse de moral et vous faire reprendre goût au bonheur. Laurianne

Laetitia MARTI 30/09/2016 11:41

Salut Elodie
Je découvre à l'instant ton site. Je débute en ULIS cette année et aurais adoré échanger avec toi. Je partage totalement ton écœurement face au système. J'essaie juste de prendre soin de mes élèves d'une façon qui leur permette et me permette de s'épanouir un peu. En lisant les travaux de collègues qui ont tenté d'innover, je me rends compte que beaucoup sont freinés par l'EN mais ça fait avancer quand même les choses. Ne te décourage pas trop. Laetitia

amilou 30/09/2016 09:58

Bonjour
je decouvre votre blog suite à un article publié et relayé sur facebook par MONTESSORI MAIS PAS QUE.
bon courage j'espere que vous n'allez pas baisser les bras.

vanessa 30/09/2016 06:21

Bonjour! Je viens tout juste de decouvrir ton blog mais vraiment là à 6h.... et je suis si triste de te lire.... c'est ma premiere annee en UlIs école et je trouve passionnant ton travail, merci beaucoup. Si je comprends ce que tu ressens maintenant un blog peut aussi être un lieu de partage comme il en existe si peu dans. L'EN. Merci beaucoup pour les articles encore publies et bonne continuation.

Emilie 29/09/2016 20:38

Bonjour vraiment dommage en effet, il y a des tas de choses géniales, êtes vous obligées de tout supprimer ?

Montessori mais pas que 29/09/2016 15:27

Bonjour,

C'est bien dommage, j'allais justement relayer votre travail autour des pingouins sur mon blog ...

Alice 28/09/2016 21:06

Je viens d'être nommée sur un poste en ULIS et j'ai découvert ton blog. Je voulais juste te dire que ton travail est vraiment intéressant et tu dois être une super maîtresse !

Siana 28/09/2016 14:04

je viens de lire ton message, j'étais en train de télécharger des tas de jeux que tu as mis en place et qui sont géniaux et à chaque fois, je voyais ton petit message qui demandait un petit merci, je comptais le faire à la fin de ma visite sur ton blog... Tu allais également être affichée dans mes favoris...
Je comprends ton ras le bol, enseignante depuis peu en ulis, il est vrai que tout peut paraître ingrat et écoeurant...
Je ne permettrais pas de te demander de laisser ton blog ouvert, je comprends ta décision personnelle mais en tout cas sache que tu fais un super boulot et que l'on sent à quel point ce que tu fais te plaît à quel point tu t'investis
je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu vas vite reprendre goût et confiance en tout ce qui fait notre quotidien.

Emilie 27/09/2016 21:54

Bonsoir Elodie,

Alors moi j'ai découvert ton blog il y a tout juste 2 semaines. Je suis enseignante UPE2A (pour les élèves non francophones), je viens tout juste d'arriver sur ce poste et j'étais très très enthousiaste en lisant toutes tes activités que j'allais vite utiliser. Et là je viens de lire ton message. Oh que je comprends ton raz le bol du métier, du manque de reconnaissance, du poids de cette machine qu'est l'éducation nationale pour qui nous ne sommes que des pions... Mais alors c'est la panique si tu fermes ton blog, il y a tellement de bonnes idées! Nous sommes vraiment nombreux à te lire c'est certain tu sais et vraiment peux-tu encore réfléchir, j'aurais tant aimer tester tes jeux avec mes élèves! S'il te plaît, ne ferme pas ton blog!

Cécile 26/09/2016 23:34

Bonjour,
j'ai découvert ton blog tout récemment début septembre (grâce à la nouvelle appellation ulis ???) et je le trouve formidable. Je suis vraiment attristée (désespérée ?? ;-) s'il ferme ou que tu supprimes tes articles. J'enseigne aussi en ulis et j'ai rapidement mis ton site dans mes favoris. Si je n'avais pas encore posté de commentaire, ce n'est pas par manque d'intérêt, loin de là. Comme toi, j'imagine, et surtout en début d'année, j'ai cette sensation d'être "noyée" par le travail ! et je n'ai effectivement pas pris le temps de t'écrire un mot d'encouragement. Je le regrette amèrement. Je comprends ta déception et ta colère. Cette année, j'ai qq élèves de niveaux maternelle et pas d'avs-co et tes jeux mathématiques avec les pingouins et les 3 alphabets me seront d'un grand secours. Et qq ta décision, sache que ton travail est de très grande qualité. Encore MERCI.

Alix 26/09/2016 22:05

Merci pour votre travail et votre aide. J'aimais suivre vos exercices avec ma fille de 6 ans. Je regrette qu'il n'y est pas plus d'enseignantes comme vous.
Bonne continuation, vous faîtes un métier primordial pour nos enfants, les adultes de demain.

Alix 26/09/2016 22:02

Merci pour votre travail et votre aide. J'aimais suivre vos exercices avec ma fille de 6 ans. Je regrette qu'il n'y est pas plus d'enseignantes comme vous.
Bonne continuation, vous faîtes un métier primordial pour nos enfants, les adultes de demain.

Bibine 26/09/2016 21:01

J avais juste survolé votre site à la rentrée, prise dans le tumulte et le rythmé je n y étais pas revenue depuis, mais d entrée de jeu je l avais mis dans mes favoris...ce soir j y revenais pour le parcourir de facon plus approfondie.
Et je lis votre message de fermeture.
J en suis triste mais je vous comprends tout à fait. Dommage pour nous et bon vent à vous, merci pour tout le travail accompli et le partage.

mivette 26/09/2016 20:56

Je viens à peine de découvrir votre site et des jeux originaux que j'apprends que vous le fermez . Dommage car il est déjà riche et prometteur . Mais je comprends tout à fait votre besoin de vous protéger . Merci en tout cas pour ces jeux que je découvre . Bon courage

Elisabeth 26/09/2016 19:08

Merci beaucoup pour tout le partage. Je suis aussi en ULIS et je n'ai découvert votre blog qu'il y a peu de temps mais j'y ai trouvé un trésor et des outils très intéressants. Je comprends tout à fait la lassitude. Bon courage pour cette année et merci encore d'avoir partagé des idées, des astuces, des jeux... Ce blog va me manquer.

sophie 26/09/2016 18:09

Bonjour,
Je comprends et je vous présente mes excuses de faire partie des personnes qui vous poussent à fermer ce blog. Je sais que vous avez besoin de commentaires parce que cela encourage mais je dois avouer que je ne sais pas forcément que mettre à chaque fois. Souvent parce que je télécharge dans l'éventualité de... et que je l'avoue je zappe... Cependant, je tiens à vous dire que j'ai utilisé un ou deux jeux de votre blog et je trouve que votre travail est de très bonne qualité.
Je comprends aussi votre déception des familles qui ne viennent pas voir le blog, j'ai une ULIS école et un ENT très peu visité. Je sais la somme de travail que cela représente.
Alors même si c'est trop tard: MERCI.
Sophie

Martine 26/09/2016 08:25

Bonjour Elodie,
Quelle tristesse de lire votre message plein de découragement ce matin et de voir que vous envisagez la fermeture du blog. Je suis maman d'une jeune fille de 18 ans et je suis souvent comme vous, écoeurée, découragée, je ne sais plus quoi faire pour elle - (on fait un peu d'école à la maison après qu'elle ait quitté l'ULIS à 16 ans, mais je ne sais pas quoi lui proposer qui soit d'un niveau Cycle 2 mais pour une jeune adulte, une façon de lui présenter les apprentissages fondamentaux version adulte qui l'intéresse) - mais je pense à ELLE, aux enfants. Ce que vous faites sur ce blog aide les familles et les enseignants à transmettre aux ENFANTS !!! C'est pour eux que vous le faites. Certes, des remerciements et des retours, des messages d'encouragements sont vitaux pour continuer et vous avez raison de les réclamer et de relancer, (même si ça devrait être la moindre des choses), mais tout ce que vous faites, même si les gens ne prennent pas la peine/le temps, de vous dire MERCI, dites vous que vous le faites pour les ENFANTS!! Ce n'est que mon humble avis. Moi je vous REMERCIE de mettre de l'énergie dans ce que vous faites et de partager. J'aurais bien aimé rencontrer quelqu'un comme vous pour ma fille au collège. Tenez bon, pensez à la VRAIE raison pour laquelle vous avez lancé ce blog, puis décidez en conscience de qu'il vous paraît juste de faire. Passez une bonne journée ... malgré tout. Martine